Ali Zaghdoud: ''Une vraie révolution législative s'impose''
Ali Zaghdoud, président du bloc "Pour que le peuple triomphe" à l'Assemblée des représentants du peuple, a déclaré, dans Midi Show, que la Tunisie a franchi une nouvelle étape et qu'une "révolution législative s'imposait".
"Le peuple en a ras-le-bol des échecs répétés des différents gouvernements qui ont dirigé le pays. Il nous faut des transformations en profondeur des lois pour effacer le lourd héritage qui a conduit à la crise socio-économique actuelle", a-t-il indiqué.
Il a ajouté que la fonction exécutive doit, de son côté, agir pour pousser à la révision de la Loi relative au statut de la Banque centrale de Tunisie, des Codes des changes et de l'investissement.
"Notre bloc s'active à son tour pour élaborer des projets de lois pour l'embauche des diplômés chômeurs qui ont 40 ans ou plus, la définition de la responsabilité sociale des entreprises économiques, la cybersécurité etc.", a-t-il ajouté.
Sur un autre plan, le député a estimé que le discours prononcé par le président de la République, Kais Saïed, lors de sa prestation de serment a fait la lumière sur les revendications du peuple, dont une économie nationale en mesure de créer la richesse, l'emploi, la lutte contre l'économie de rente, la préservation des entreprises publiques et du rôle social de l'Etat.